Jeet kune do

jeet-kune-do-logo3-1.png
Qu'est ce que le Jeet kune do?

Le Jeet kune do ne peut être défini en tant qu'art martial(rappeler-vous il n'éxiste pas). C'est pourquoi on parle de conceptes et principes du Jeet kune do.  Ceux qui tentent de classifier le JKD en cataloguant son répertoire technique se fourvoient. Le JKD s'importe peu des techniques ou des mouvements en eux-même. Seule la manière dont ces techniques et mouvements sont executés est importante.
Qu'est qu'une technique de JKD? C'est par exemple le directe du gauche qui est ressenti avant d'être vu par l'adversaire; c'est le simple directe du gauche qui va provoquer un k.o, c'est le directe du gauche non téléphoné qui est exécuté au moment parfait dans un combat. Un directe du gauche sans ces qualités n'est qu'un directe du gauche et non une technique de Jeet kune do.

Le combattant qui sort victorieux d'un combat est généralement celui qui possède des attraibuts supérieur. Ses qualités sont le killer instinct, la rapidité, le timing, les réflèxes, la puissance et bien sûr la compétence technique. Mais ce n'est pas la technique mais le raffinement des attributs qui rend le combattant supérieur. Le développement de ces qualités ainsi que l'éfficacité en combat est le but principal du JKD. Efficacité contre un seul opposant, mais aussi dans des confrontations avec de multiples adversaires avec ou sans armes.

Pour comprendre les principes du Jeet kune do il est nécessaire d'avoir une autre mentalité--- vous êtes le Jeet kune do!

L'élève devra bien sûr acquérir un base solide en pieds-poings, en Kali et en grappling en plus du dévellopement de ces attributs.

                            

destruction-direct-du-droit-2.jpg